Close

Favoris & partage

Partager Hawaiian Tropic:

* Indique les champs obligatoires

Envoyer à un ami


HAWAIIAN TROPIC™ Est. 1969

FAQs

Pourquoi un écran solaire?
 

Avec le nombre alarmant de cancers de la peau diagnostiqués dans le monde entier, il est de plus en plus évident que tous les types de peau ont besoin de protection contre le rayonnement ultraviolet. La protection doit être assurée dès la naissance et continuer tout au long de la vie. Cependant, grâce aux technologies de pointe utilisées par la plupart des grandes marques de solaires, il est désormais possible d'obtenir un bronzage sublime tout en s'assurant une bonne protection, à condition juste de suivre les consignes d'utilisation

Que signifie Facteur de Protection Solaire (FPS/SPF)?
 

FPS signifie Facteur de Protection Solaire et indique le degré de protection que votre protection solaire vous offre contre les rayons UVB.

En général, plus le chiffre est élevé, meilleure est la protection, FPS 6 ou 10 offre une protection faible, un FPS 15, 20 ou 25 offre une protection moyenne, un FPS 30 ou 50 offre une haute protection et un FPS 50+ offre une très haute protection. Ce chiffre est mesuré grâce à un test standardisé.

Le chiffre FPS indique combien de temps vous pouvez rester au soleil avant d'attraper des coups de soleil. Le principe consiste à :

  • prendre pour base le nombre de minutes que met la peau exposée sans protection avant de brûler (disons 15 minutes)
  • multiplier ce nombre par le chiffre FPS . Prenons le cas d'un FPS 6: comme 15x6=90, cela signifie que vous avez 90 minutes avant que la peau ne commence à brûler

Encore une fois, plus le FPS est élevé, meilleure est la protection. A noter toutefois que ce sont des valeurs théoriques. En réalité, le nombre de minutes dépend, entre autres facteurs, du phototype de votre peau et de l'intensité de l'UV locale. Pour choisir le bon FPS, il faut considérer plusieurs facteurs. Le plus important étant le phototype de la peau, qui inclut la couleur de celle-ci avant l'exposition au soleil, la couleur de vos cheveux et yeux, etc. Prenez aussi en compte votre destination de vacances et le temps qu'il y fera.

 

Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB?
 

La lumière du soleil qui nous parvient est constituée de deux types de rayons nocifs:

  • Ultraviolet A longue onde. Les rayons UVA peuvent contribuer au vieillissement de notre peau.
  • Ultraviolet B courte onde. Les rayons UVB peuvent brûler notre peau

La surexposition à l'un ou à l'autre peut endommager la peau. Il existe également un troisième type de rayon, les UVC. Ils sont plus courts et plus forts, mais heureusement ils sont absorbés par la couche d'ozone et n'atteignent pas la terre. Les rayons UVA pénètrent en profondeur dans le derme, couche la plus épaisse de la peau. Une exposition sans protection solaire peut entrainer un vieillissement prématuré de la peau et la suppression du système immunitaire. Et quand les défenses de votre peau sont affaiblies, vous courez le risque d'avoir un cancer de la peau.

Les rayons UVB brûlent généralement les couches superficielles de la peau. Leur intensité varie selon la saison, le lieu et l'heure de la journée, 10h-16h étant la plage horaire la plus chaude. Les brûlures causées par le soleil, au-delà de la sensation désagréable qu'elles laissent, peuvent causer des dommages permanent au fil du temps.

Combien de temps puis-je conserver mes produits solaires
dans le placard?
 

Tous les produits solaires de l'Union Européenne ont un logo indiquant combien de temps le produit est à utiliser après ouverture. Nos produits Hawaiian Tropic ont une durée d'utilisation après ouverture de 12 mois. Ce qui veut dire que nous recommandons à nos consommateurs, s'il reste de la lotion solaire dans une bouteille ouverte , de la remplacer après un an afin de s'assurer du plus haut niveau de qualité et de protection.

Un des signes de dégradation du produit, est la non homogenéité de la lotion quand elle est appliquée. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est plus efficace, mais qu'esthétiquement parlant, le produit n'est plus aussi présentable.

Que signifie le logo de la Fondation du Cancer de la peau?
 

La Fondation du Cancer de la peau, existe depuis 1979 et cautionne les produits Hawaiian Tropic dont le SPF est supérieur à 15, lotions et huiles incluses, en raison de leurs hauts niveaux de protection anti UVA et UVB.

Cette fondation se consacre à la réduction de l'incidence des cancers de la peau grâce à la recherche, l'éducation et la sensibilisation du public

Les rubans contenus dans les produits Silk Hydration possèdent-ils des propriétés de protection solaire ou est-ce seulement dans la partie blanche de la lotion?
 

Le produit global fournit une protection contre les rayons nocifs , et la formule protectrice se trouve aussi bien dans les rubans que dans la partie blanche de la lotion.